jeudi 28 février 2008

Tout est bon dans l'cochon !

Dans l'Allier, Nicolas Sarkozy a décidé de montrer à quel point il était engagé dans une grande bataille, au nom du pouvoir d'achat, contre la hausse de prix des produits alimentaires.

Du haut de ses talonnettes, il a déclaré : "Je vois bien que les prix des denrées alimentaires ont augmenté. Je ne comprends pas, le prix qu'on verse aux producteurs de porc diminue et le prix du jambon explose. Il y a quand même un lien entre le porc et le jambon, à ma connaissance. Je ne suis pas un petit gars de la campagne, mais quand même, c'est monté jusqu'à mon cerveau."

Que faut-il retenir de cette déclaration ?
_ Il y a un lien entre le porc et le jambon.
_ Nicolas n'est pas un petit gars de la campagne mais un petit gars tout court.
_ Nicolas a bien un cerveau.

Le problème, c'est qu'il faudrait s'en servir de ce cerveau... En effet, le prix payé aux producteurs a baissé mais le prix du jambon n'a en aucun cas explosé… Il est déplorable que le président, entourés de conseillers d'un très haut niveau, ne prenne des décisions qu'en fonction de la presse.
Il y a quelques jours, nous apprenions que suite à un article sur la hausse des prix dans 60 millions de consommateurs, le gouvernement avait décidé de réagir en se lançant dans la bataille du pouvoir d'achat… C'est déjà une situation ridicule de se dire que le gouvernement a besoin d'un article pour se rendre compte du problème… Mais quand en plus de cela, on constate que dans ce même article, il était écrit que le pack de quatre tranches de jambon blanc "supérieur" de Fleury Michon a grimpé de 44 % entre novembre et janvier chez Auchan, on comprend d'où vient la brillante allusion au jambon...

Mais le problème, c'est que du côté d'Auchan on explique qu'il y a un gros malentendu. Non seulement le prix de la tranche de jambon Fleury Michon n'a pas explosé, mais il a baissé de 0,27 % (soit 2,35 euros le pack de quatre tranches) entre novembre et janvier dans l'ensemble de ses magasins. Et cette hausse de 44 % constatée par 60 Millions de consommateurs ? " D'abord, elle a été relevée sur notre site Internet, qui pratique des prix plus élevés que nos hypers , justifie François Cathalifaud. Et en plus, elle est faussée, car cette référence était justement en promotion au mois de novembre." L'enseigne assure même que la famille "jambon cuit", toutes marques confondues, a baissé de 2,8 % en un an.

De son côté, dans un communiqué paru en milieu d'après-midi, Fleury Michon choisissait de brandir une enquête de l'IRI, un spécialiste des études de marché qui suit les prix sur 6 000 points de vente en France. On y apprend que le prix de son fameux jambon aurait baissé de 1,18 % sur la même période.

Et puis en regardant les chiffres de l'Insee, on constate que la hausse des prix de la viande de porc en général (et donc du jambon) était de 0,34 % sur les trois derniers mois (très loin des + 4,9 % du lait, des œufs et du fromage). Soit 1,5 % sur un an, c'est-à-dire moins que l'inflation. Bref, le prix de la tranche de jambon n'a certainement pas "explosé".

Quel dommage de ne pas avoir plutôt confié ce dossier épineux à Bernard Laporte, le spécialiste jambon du gouvernement… Lire 60 millions de consommateurs ne suffit pas, il faut aussi travailler un petit peu.
Bref, encore une brillante démonstration de la politique faite par les nuls pour les nuls…

Rama Yade : Le bruit et l'odeur.

Une controverse a éclaté jeudi autour de propos de Rama Yade approuvant l'achat en août par la mairie d'Argenteuil (Val-d'Oise) d'un répulsif, le "Malodore", pour éloigner les SDF du centre-ville, que la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme a tenté ensuite de corriger.

Interrogée mardi sur le spray anti-SDF "Malodore" lors d'un déplacement à Argenteuil pour soutenir Georges Mothron, candidat UMP à sa réélection aux municipales, Rama Yade avait expliqué à la presse qu'il fallait "tout tenter dans une ville".

"Il faut tout tenter dans une ville, il faut essayer. Un maire n'agit pas parce qu'il se réveille un matin et qu'il a envie de faire comme il veut. Il répond aux préoccupations d'une population. Je ne pense pas que l'opposition peut faire campagne sur cette expérience-là seulement, ce serait trop court", avait-elle ajouté.

Mais oui, il faut tout tenter ! La prochaine étape étant l'euthanasie des SDF ou la création de camps de concentration. Tout cela bien sur pour répondre aux préoccupations d'une population…

Rama Yade dit s'être mal exprimée. Une fois de plus, ce n'est pas un problème d'expression ou de couleur : C'est la connerie profonde qui s'exprime.

mardi 26 février 2008

"Cela étant, j'aurais mieux fait de ne pas lui répondre"

Le mea culpa de Saint Nicolas est arrivé... Enfin uniquement concernant son 'échange' largement médiatisé au salon de l'agriculture avec quelqu'un ne désirant pas être touché par la grâce présidentielle... pour tout le reste, il faudra attendre...
Et encore, le président ne se remet pas en cause, ce sont ses conseillers qui s'en chargent.
En effet, il y a deux entretiens de Sarkozy pour le parisien : La version originale et la version corrigée venant de l'Elysée.
Dans la première version, Saint Nicolas revient sur l'incident du salon de l'agriculture de cette façon :

"Il est difficile, même quand on est président de ne pas répondre à une insulte. J'ai sans doute mes qualités et mes défauts"
"Ce n'est pas parce qu'on est président qu'on devient quelqu'un sur lequel on peut s'essuyer les pieds"


Il est difficile de ne pas répondre à une insulte... Revenons au déroulement de la scène : Saint Nicolas accompagné du Père Fouettard, prend un bain de foule dans un des couloirs du salon et essaye de faire aussi bonne figure que le très agricole Jacques Chirac.
Dans son élan, il veut serrer la main d'une personne qui remonte à contre sens, qui ne le souhaite pas et qui dit "Ah non touche moi pas". Là dessus, Saint Nicolas lui lance un "Casse toi alors". Qui est le plus insultant ?
Celui qui ne veut pas serrer la main et qui dit "Ah non touche moi pas" ou celui qui répond "Casse toi alors" ? (Le premier étant un citoyen lambda - peut-être un agriculteur un peu bourru déçu par l'action des politiques - et le second étant le président de la république un peu aigri par les derniers sondages.)
En réponse à ce "Casse toi alors", l'homme répond par "Tu me salis". Il aurait pu également sombrer dans le vocabulaire de petite frappe utilisé par le président, mais non, il indique juste pourquoi il ne veut pas que le président le touche et franchement il y a de quoi le comprendre.
Le président dit alors avec sa classe habituelle "Casse-toi alors ! Pauvre con !"... C'est précisément ce que faisait cette personne avant que le président n'essaye de lui serrer la main puisqu'il allait dans la direction opposée à celle de Saint Nicolas. Et puis qui est le plus insultant et le plus vulgaire dans ses propos ? Le présumé paysan bourru ou le président en chute libre dans les sondages ?

Ceci étant, Saint Nicolas est un homme, avec ses qualités et ses défauts. On peut excuser ce genre de comportement, faut-il encore que le fautif se sente un minimum responsable et qu'il exprime des regrets.
Or ce n'est pas le cas puisque la seule phrase exprimant un regret ne vient pas de Nicolas Sarkozy pendant l'interview mais de l'Elysée après relecture de l'interview. Le "Cela étant, j'aurais mieux fait de ne pas lui répondre" est uniquement visible dans la version "améliorée" de l'interview. Qui nous prouve que cette phrase a été prononcé par le président et pas plutôt rajouté par ses conseillers ? De plus le seul, dans cette histoire sans grand intérêt, à sombrer dans un vocabulaire plus proche de celui d'une racaille que d'un élu, est Nicolas Sarkozy.


lundi 25 février 2008

GRAND CONCOURS : 1000 Euros de récompense au premier qui trouve qui se cache derrière l'homme mystère.

Autorité, ordre, respect...

Qui se souvient encore de ces trois notions qu'un homme mettait en avant il y a quelques mois ?
Qui se souvient de l'homme qui avait changé parce que le pouvoir l'avait changé ? Parce qu'il lui avait fait ressentir l'écrasante responsabilité morale de la politique. Le mot "morale" ne lui faisant pas peur...
Qui se souvient de l'homme qui voulait tendre la main à tous les Français sans exception ?
Qui se souvient de l'homme qui voulait rompre avec la politique qui a déçu pour renouer avec l'espérance ?
Qui se souvient de l'homme qui croyait à une République qui veut une école de l'autorité et du respect ?
Qui se souvient de l'homme qui voulait "l'ordre" -car "le désordre, c'est l'injustice"- et le "respect", son corollaire ?
Qui se souvient de l'homme qui disait "Comment les hommes politiques pourraient-ils avoir une autorité s'ils ne sont pas irréprochables, s'ils ne tiennent pas leurs promesses" ?

Eh bien pour tout ceux qui avaient oublié qui est cet homme, voici un indice vidéo :

Cliquer ici pour voir la vidéo

Vous le reconnaissez ?
Non, ce n'est pas un pécheur breton qui pense qu'il va faire avancer les choses en parlant ainsi.
Non, ce n'est pas une jeune racaille de banlieue qui fait régner la terreur avec sa bande dans une zone de non-droit.
Non, ce n'est pas un élève de primaire irrespectueux envers l'un de ses professeurs.
Non, ce n'est pas le dernier clip du nouveau rappeur du label 'Crime Chantilly'.

Encore quelques indices ? Voici quelques commentaires en réaction à l'indice vidéo qui pourraient vous mettre sur la piste :

_ Valérie Pécresse : "la personne qui s'exprimait en face, elle-même, n'avait pas utilisé des mots extrêmement tendres". "Il y a un côté très anti-républicain à refuser de serrer la main d'un homme politique parce que ça veut dire, vraiment, 'je vous méprise, vous êtes sale'"

_ Jean-Pierre Raffarin : "C'est un dialogue privé, d'homme à homme, assez direct, assez viril","c'est un dialogue privé, c'est un dialogue volé"

_ Michel Barnier : "Il a répondu clairement mais assez calmement, il n'était pas du tout énervé (...) à quelqu'un qui l'agressait"

_ Brice Hortefeux : "Il s'est exprimé de manière à ce que son interlocuteur le comprenne ; je trouve cela très bien que le président de la République s'exprime comme chaque Français"

Brice, non, on avait dit de ne pas donner la réponse tout de suite... Qu'il est con ! Bon maintenant que tout le monde a finalement reconnu notre président de la république, Nicolas Sarkozy, inutile de compter sur la récompense de 1000 Euros. De toute façon, les caisses sont vides.

Alors que dire de ce grand moment de politique que nous avons vécu ce week-end ? Flosse, septique, n'a rien déclaré. Pour les autres et notamment ceux qui viennent de nous donner quelques indices, Nicolas était dans son rôle de président et la faute n'est évidemment pas de sa responsabilité.
Pour commencer, je dirais à Valérie que l'homme qui s'exprimait en face a utilisé des mots extrêmement tendres en comparaison avec ceux que méritent ce président. De plus, il n'est pas tombé dans une vulgarité primaire à l'instar du président qui n'a pas hésité entre deux sourires forcés et ses gardes du corps à placer ce magnifique "Casse toi pauvre con".
Je dirais ensuite à Jean-Pierre que ce n'est pas en essayant chaque semaine d'être le champion de notre "blague de la semaine" qu'il va redevenir un homme politique écouté et respecté. Franchement, "un dialogue privé" devant une masse de journalistes et en pleine visite du salon de l'agriculture... "d'homme à homme, assez direct, assez viril"... Jean-Pierre ne sait plus ce que c'est la virilité depuis qu'il écoute du Lorie... Encore un "dialogue volé"... A ce sujet, une vache vient de porter plainte ce week-end pour faux et usage de faux suite à la diffusion non autorisée d'une vidéo d'elle et du président.
Michel, qui connait bien le vocabulaire habituel du Nicolas, a raison de dire qu'il n'était pas du tout énervé. En général il utilise plus des expressions de pécheurs en colère que ce très clair et très calme "pauvre con". Quant à l'agression, on a tous bien vu qu'elle était d'une rare violence.
Enfin, Brice, qui à force de s'exprimer de manière à ce que les immigrés qu'il reconduit à la frontière quotidiennement le comprennent, ne trouve pas le vocabulaire présidentiel choquant. Et soyons clair : Il a raison. En effet, pourquoi s'étonner de retrouver dans la façon de parler du président, sa façon de gouverner ? Pour une fois, ses gestes et ses paroles vont dans le même sens... C'est assez rare pour le féliciter.

vendredi 22 février 2008

Pétition pour soutenir Emmanuelle Mignon

Quelle honte, pour une fois qu'une directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy ne dit pas de connerie, l'ensemble de la classe politique la condamne !
Tout est parti de l'interview dans VSD où Emmanuelle affirme : " En France, les sectes sont un non-problème. " Avant d'estimer qu'" on peut s'interroger " sur la menace que représente la scientologie.
Je ne comprends pas ce qu'il y a de choquant dans ces propos... Je trouve également que les sectes sont un non-problème en France... Sauf quand le président en fait la promotion comme il l'a fait ces derniers mois.
Qu'est-ce qu'une secte ?
Selon la commission parlementaire française d'enquête sur les sectes, c'est un groupe visant par des manœuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques.
Quelle est la différence avec une religion comme le catholicisme ou l'islam ? Le nombre d'année d'existence, mais en dehors de cela ?
Franchement, de nombreuses déclarations des différents Papes sont objectivement en rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînent des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques.
Quant à la diminution de l'esprit critique ou l'allégeance, les religions ne sont pas étrangères à ce genre de pratiques.
Dés lors, si l'on considère que les religions ne sont pas un problème en France, il en va de même pour les sectes.
J'irais même jusqu'à dire que les sectes sont peut-être une solution plus qu'un problème en comparaison avec les religions. En effet, les méthodes utilisées par certaines sectes comme le suicide collectif sont un plus pour la relance de l'économie française et il serait hypocrite d'affirmer le contraire : Grace au suicide collectif, on réduit les problèmes de retraite, le trou de la sécurité sociale et on libère des places sur le marché du travail. Il faudrait savoir ce que l'on veut.
Quant à la menace que représente la scientologie en France, pourquoi ne peut-on pas s'interroger ? Depuis des années on autorise des partis extrémistes comme le front national à s'exprimer et à avoir des adeptes. Dernièrement, on a même 'demarginalisé' ces racistes primaires en les intégrant dans un parti 'respectable' comme l'UMP. Mais les scientologues ils sont dangereux ! Tom Cruise est dangereux pour lui-même c'est un fait, mais pour les autres ? Quand les raëliens se regardent l'anus dans un miroir pendant des heures dans une grande salle de recueillement, où est le danger ? Pourquoi ne peuvent-ils pas avoir ce genre d'activité ?
Aussi, je vous invite à nous rejoindre dans la création d'une pétition destinée à soutenir Emmanuelle Mignon.



Quelle différence ? Dans les deux cas ils semblent heureux.

La blague de la semaine

C'est finalement Jean-Pierre Raffarin qui remporte le premier prix de la blague de la semaine avec sa déclaration au sujet des propos d'Emmanuelle Mignon :

"S'exprimer, c'est un métier."

Une très bonne blague qui nous rappelle les brillantes déclarations de Jean-Pierre comme "Il y a une jeune chanteuse qui n'est pas tout à fait de ma génération mais qui parle aujourd'hui de positive attitude. Je vous recommande la positive attitude" et surtout son sketch vidéo le plus connu :

Cliquer ici pour voir la vidéo

Il est regrettable que les infirmières bulgares n'envoient pas de SMS

On apprend aujourd'hui que Cecilia va être convoquée par les policiers chargés de l'enquête sur la publication du SMS...

Une affaire de la plus haute importance... J'espère que nous n'allons pas encore vivre un scandale démocratique et que Cecilia va se prononcer sur ce sujet passionnant.


Le SMS de Kadhafi à Cécilia :


"Si tu ne reviens pas, j'annule tout"

Flashback d'Indochine... Mon œil !

L'aspirant Le Pen veut encore essayer de nous faire croire qu'il sait ce que c'est la guerre, et notamment celle d'Indochine, en comparant le concours d'agility de Villiers-le-Bel avec la guerre d'Indochine...
Pour commencer rappelons que l'aspirant Le Pen est arrivé en Indochine deux mois après la chute de Dien Bien Phu... C'est le temps du cessez-le-feu et du retrait des troupes, décidés par Pierre Mendès France.
De plus, Lepen est affecté à Saïgon comme rédacteur à la Caravelle, le journal du corps expéditionnaire. Alors quand il dit "On ouvrait la route avec une patrouille. Puis, ensuite, avec une section. Puis avec une compagnie. Puis, après, avec un bataillon. Puis, après, avec un régiment. Puis avec un groupe mobile, avec aviation, artillerie, etc...", il y a de quoi rire...
Des bières ou des portes de bordels, il a due en ouvrir beaucoup avec sa patrouille, mais des routes...
Encore des propos de grabataire sénile... Tout comme ses propos sur l'indépendance du Kosovo... En effet, il craint que l'indépendance du Kosovo n'appelle à des risques de sécessions dans un "certain nombre de provinces françaises" qui seraient demandées par des musulmans, citant notamment le cas de villes comme Marseille et Roubaix…
Enfin bon, comment lui en vouloir ? Il n'a plus toute sa tête... Il en avait déjà perdu un morceau en 1958 et le peu qui lui reste semble être sur la même voie... Ce n'est pas bien grave, encore quelques mois et nous pourrons organiser des pèlerinages pour aller pisser sur sa tombe...


La mode des Raybans en politique n'est pas nouvelle...

jeudi 21 février 2008

Il était une fois...

La Politique pour les Nuls pense à vos enfants et vous propose ce conte idéal pour endormir les plus jeunes… comme les plus vieux...Il était une fois dans le pays des droits de l'homme, un roi très petit, très laid et très méchant. Il avait réussi a prendre le trône en étant le parfait courtisant des nobles et en faisant croire au peuple qu'un grand danger venant de l'étranger allait les détruire.

Il faisait tout pour donner l'image d'un bon roi préoccupé par le devenir de ses sujets en étant partout à la fois. Quand la peste décimait le pays, il avait toujours une bonne blague pour remonter le moral des mourants. Quand la famine arrivait, il organisait des grands repas avec les nobles pour financer la mise en place de fosses communes. Quand la guerre grondait, il était toujours en première ligne pour assister au spectacle dans les meilleures conditions.

Le bon roi, comme tout polygame qui se respecte, avait de beaux enfants mis bas par ses nombreuses courtisanes qui avaient la fâcheuse habitude de le quitter aussitôt qu’il avait vidé ses bourses pour elles.

Tout allait pour le mieux pour le bon roi mais il lui manquait une chose : une reine. Mais comment faire pour trouver une reine quand on est si petit, si laid et si méchant ?

Pour ce qui est de la taille, il alla voir le meilleur cordonnier du royaume qui lui fabriqua les plus discrètes des talonnettes. Pour faire oublier son physique ingrat, il commanda à tous les plus grands peintres du royaume des portraits retouchés et s’entoura de gens aussi laids que lui. Mais pour la méchanceté, il n’y avait pas grand-chose à faire. Il avait tout essayé et même les mensonges, qui d’ordinaire fonctionnaient parfaitement avec ses sujets, n’arrivaient pas à faire croire qu’il avait changé.

Un beau jour, alors qu’il recevait dans son château les représentants des troubadours vénaux qui venaient demander au roi de faire couper la tête à toute personne chantant une de leurs chansons sans les payer, il rencontra une jeune femme de quarante ans merveilleusement dénuée de talent. De très nombreux nobles de la cours la connaissaient déjà en profondeur et le roi savait qu’elle avait même eu des relations avec un de ses plus repoussants conseillé au sexe mutilé. Vu l’impressionnante liste de ses conquêtes, avec un peu de chance, elle était peut-être même nainphomane…

Il fit alors convoquer son repoussant conseillé afin de savoir comment faire pour conquérir le cœur d’une telle femme. « Mais mon bon roi » lui dit-il, « rien de plus facile. Il ne faut pas se fier aux apparences mais cette femme n’a ni cœur, ni cerveau, ni conviction, ni amour propre. C’est un morceau de viande qui n’aime être servie qu’avec de l’oseille. Et votre puissance, mon roi, fera l’affaire même si vous êtes le plus petit, le plus repoussant et le plus méchant homme de tout le royaume. »

Le roi fit alors convoquer la jeune femme de quarante ans dans sa chambre pour la gaver de ses royales fluides comme le veut la coutume. Non contente de s’exécuter sans la moindre réflexion, elle prenait un tel plaisir à être en compagnie de l’impuissant le plus puissant du royaume qu’elle en oubliait sa taille, sa laideur et sa méchanceté. Un vrai conte de fée pour le bon roi qui avait enfin trouvé sa reine. Cependant, ne voulant pas se ridiculiser une fois de plus avec la fuite de sa compagne dans les membres d’hommes de taille normale, il préférait cacher sa relation jusqu’à ce qu’il soit certain qu’elle soit la bonne.

Quelques semaines plus tard, le bon roi eu la mauvaise idée d’inviter dans son royaume un colonel sarrasin pour lui vendre des armes afin de financer l’achat d’une couronne pour sa reine et le remballage de cette dernière, qui même pour une jeune femme de quarante ans, n’était pas de toute première fraicheur. Mais c’était sans compter sur ce qui avait fait de lui le roi : Le racisme de son peuple. Il avait beau expliquer que c’était justement pour contribuer à réduire le nombre de sarrasins dans le monde puisque son acheteur allait se servir de ces armes contre son peuple, rien n’y faisait et la révolution semblait inévitable.

C’est alors que Merlin l’enchanteur, le meilleur conseillé en communication du roi, eu une idée de génie : Utiliser la nouvelle compagne du roi pour faire oublier ce malheureux épisode. Pour ce faire, le roi devait mettre au grand jour sa relation avec la future reine.

Aussi, il décida de s’afficher à ses côtés dans l’endroit le plus populaire du royaume où l’on rencontre le plus grand nombre de simples d’esprit : le château du seigneur aux grandes oreilles. La future reine était parfaite et bien qu’habituellement un peu gauche, elle savait aussi bien simuler que le roi le bonheur d’être proche de son peuple. Elle prenait la pose à volonté avec un sourire faisant oublier le royal fluide qui pendait encore à ses lèves et allait même jusqu’à toucher de jeunes gueux sans leur faire passer de tests ADN. Le roi était heureux comme le petit garçon qu’il a toujours été par la taille, tant le plan de Merlin fonctionnait à merveille : Tout le royaume ne parlait plus que des futures noces royales et rien d’autre ne comptait.

Mais le roi ne voulait pas précipiter les choses et attendre la bonne occasion avant d’annoncer son mariage. Déjà, il avait habilement utilisé le départ de sa dernière femme pour que la grève des conducteurs de carrioles passe inaperçu ou du moins pour que le peuple se focalise plus sur le triste destin de son roi plutôt que sur leurs problèmes de transport. Aussi, il préférait attendre d’être au plus bas dans le cœur de son peuple pour sortir son atout « dame de cœur ». La jeune femme de quarante ans et sa mère n’avaient pourtant cesse de déclarer qu’une demande en mariage avait été faite, que le roi était prêt à tout pour faire d’elle sa reine.

Le roi de son côté faisait tout pour calmer les ardeurs de ces dernières en organisant des voyages exotiques avec sa belle. Car là, brunie par le soleil, elle ne disait plus un mot et renvoyait une image plus que positive du roi si petit, si laid et si méchant mais si bien accompagné. Mais ce qui importait le plus au roi pour le moment c’était de faire oublier l’affront qu’il avait subi quand son ancienne épouse l’avait quitté pour assouvir ses besoins sexuels et ses fantasmes avant d’être ménopausée. Il faut dire qu’elle n’avait pas eu beaucoup de chance dans sa vie sentimentale et sexuelle puisqu’avant de devenir reine, elle était mariée à un vieux pédophile drogué qui l’avait prise comme épouse uniquement comme un alibi.

En temps normal le roi aurait fait pendre la traitresse à des crochets de boucher dans la capitale, mais il avait tellement répéter au peuple qu’il avait changé qu’il ne pouvait pas s’adonner à ce genre de vengeance. Non, il lui fallait quelque chose de bien plus discret, de bien plus pervers.

Déjà, le séjour dans le château du seigneur aux grandes oreilles avait un arrière gout de revanche puisque c’était un des endroits favoris de l’ancienne reine. Mais le roi ne voulait pas s’arrêter en si bon chemin et avait décidé de frapper un grand coup en se rendant là où tout avait commencé pour effacer l’affront, le souvenir de la trahison et de l’orgueil blessé : Pétra. En effet, c’est dans cette citée que l’ancienne reine était partie deux années plus tôt pour rejoindre son amant, le beau Richard Cœur de Lion Vous N’avez Jamais Mangé De Camembert. Aussi, le roi voulait absolument s’afficher avec sa nouvelle conquête là même où il avait été trahi. Charmée par tant de romantisme, la nouvelle dame de cœur du roi en profitait elle pour asseoir un peu plus sa future position de seconde première dame et introduire au peuple un nouveau prince héritier issu de sa relation passée avec le fils de son amant éditeur. Le Roi, bien que parfait dans le rôle du père de substitution, avait la tête ailleurs et n’arrivait pas à oublier son ancienne compagne. Il était prêt à tout pour la récupérer, même morte, car sa nouvelle conquête lui faisait peur et ne lui apportait pas entière satisfaction : il lui arrivait de chanter…enfin façon de parler car les gardes pensaient à chaque fois que l’on égorgeait les petits trois petits cochons royaux JeanJean, PierrePierre et LouisLouis.

Merlin, qui d’ordinaire faisait passer des vessies pour des lanternes au peuple entier, avait de plus en plus de mal à gérer la situation. Le regroupement familial et la polygamie faisaient partis des grandes batailles menées par le roi pour arriver au pouvoir et le peuple, bien qu’ignorant et docile, risquait de mal interpréter les agissements du roi dans ces domaines.

Heureusement que la future reine n’était pas de race impure et qu’elle n’était pas basanée sinon la révolution gronderait déjà dans le pays… Il fallait donc trouver une nouvelle formule magique qui, pleine de force tranquille, allait permettre au peuple de retrouver confiance et au roi de faire ce que bon lui semble. La guerre avait toujours été un bon moyen de galvaniser le peuple et de le rapprocher de son roi. Il fallait que le roi montre son désir de conquérir le monde, d’écraser ses voisins, d’imposer sa politique de civilisation pour que le peuple soit à nouveau en osmose avec leur souverain. Aussi, Merlin avait convié 600 des messagers les plus influents du royaume au château pour que le roi puisse diffuser sa bonne parole aux quatre coins du pays et éviter la moindre révolte.

C’est à cette occasion que le Roi décida d’annoncer son futur mariage. D’abord pour distraire le peuple en cette période de disette, mais aussi et surtout pour se remarier avant son ancienne compagne qui s'affichait de plus en plus avec son beau Richard… Aussi, quelques semaines plus tard et après avoir envoyer de nombreux messages à son ancienne compagne pour qu’elle revienne, le Roi se résigna à marier la jeune femme de quarante ans et d’en faire la nouvelle reine. Après une minute de noce aussi inoubliable que torride, le Roi et la nouvelle Reine vécurent et eurent pleins d’enfants tous plus laids et méchants les uns que les autres.

Tel père, Tel fils de ...

Aujourd'hui c'est un rappeur de Trappes nommé " Moseyabond " (Plus connu sous le pseudonyme de " Tu vas voir ta gueule si j'te croise aux Sablons ") qui nous propose une analyse des derniers propos de Jean Sarkozy, le fils de.

"J'ai des choses à prouver" : Bien... Quel genre de choses ? Et à prouver à qui ? A papa ? A maman ? Si oui laquelle ? Franchement, qui peut bien attendre que Mosey lui prouve quelque chose ? A moins qu'il ne fasse allusion à l'affaire dont il fait l'objet avec son scooter... Moi je veux bien qu'il me prouve qu'il est un homme… On peut se donner rendez-vous dans une cave à Neuilly…

"Je m'engage dans une campagne, je sais quelles en sont les règles et je les respecte" : Heureusement qu'il y a des règles... Sinon ça deviendrait vite n'importe quoi... La règle numéro 1, si j'ai bien compris, c'est de ne pas hésiter à changer de camp si l'on constate que la victoire est compromise... C'est bien ça ?

"C'est un risque à prendre, c'est un risque assumé" : Quel est le risque ? Quel genre de risque un parvenu dans son genre peut-il bien assumer ? Le risque de reprendre trois fois du caviar à midi ? Le risque de rater sa mise en pli ?

Il explique qu'en tant que chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy ne lui a donné "aucun conseil". En revanche, en tant que père, "il m'a dit de rester moi-même et de prendre mes responsabilités". : Alors là, je suis choqué. Je ne pensais pas que Nicolas Sarkozy pouvait être si dur avec son fils. Tout de même, le pousser ainsi au suicide... Rester soi-même et prendre ses responsabilités... Rester une ordure inutile jouissant du statu de son père et prendre ses responsabilités ne peut conduire qu'au suicide dans son cas. C'est triste d'entendre un père parler ainsi à son fils.

"Je suis un militant UMP, je suis très conscient des enjeux. C'est un combat particulièrement noble, même si je sais qu'il y aura des difficultés" : Encore une phrase d'un très haut niveau, que l'on peut utiliser dans de nombreuses circonstances... "Je suis éboueur à Neuilly, je suis très conscient des enjeux. C'est un combat particulièrement noble, même si je sais qu'il y aura des difficultés"..."Je suis un militant pétainiste, je suis très conscient des enjeux. C'est un combat particulièrement noble, même si je sais qu'il y aura des difficultés"...

Jean Sarkozy promet d'être "un conseiller général pleinement disponible". "Je suis un bosseur, j'aime le travail bien fait" : Pleinement disponible... Un bosseur... Qui aime le travail bien fait... C'est du racolage passif ou actif ? Et c'est combien la pipe ?

Il s'engage aussi à "respecter la plus grande neutralité" et assure qu'il "ne souhaite pas intervenir dans le débat des municipales". : C'est vrai qu'il a respecté la plus grande neutralité quand il est intervenu dans le débat des municipales à Neuilly dans un premier temps pour se débarrasser de Martinon, puis dans un second temps pour négocier avec Jean-Christophe Fromentin à Neuilly afin de récupérer une place éligible sur la liste présentée pour les cantonales, à la place de Marie-Cécile Ménard, son ancienne alliée dans la bataille contre David Martinon...

"je n'ai jamais trahi personne. Je regrette sincèrement l'incompréhension qui s'est installée. J'ai apporté à la campagne ma contribution franche et loyale" : Ce n'est pas de sa faute, il a été élevé dans la trahison et le mensonge... Il n'a pas de repère, pour lui la franchise et la trahison sont des notions aussi abstraites que l'intelligence ou l'indépendance.

mercredi 20 février 2008

Le record de France du temps de réactivité d’une assédic vient d'être battu aujourd'hui !

Suite à la 'révélation' du canard enchainé dont nous parlions ce matin, un exploit que nous pensions impossible à réaliser vient d'être battu et c'est l'assédic d'Aulnay-sous-Bois qui vient d'inscrire son nom au tableau d'honneur des institutions les plus réactives de France.Pour la première fois depuis des années, les assédics ont fait preuve d'une réactivité record, non pas pour supprimer des allocations chômages à des gens qui n'ont pas d'autre source de revenu, mais pour défendre l'honneur de Gérard qui a mis plus de deux mois pour signaler qu'il avait retrouvé une activité et qui touche 12500 Euros par mois...

Gérard a été "élu en juin 2007 et celui-ci a signalé sa situation en septembre 2007", par un courrier à la direction départementale du travail, puis, à la demande de celle-ci, par un courrier à l'Assedic... 2 mois... Cela en dit long sur l'efficacité de Gérard pour traiter des dossiers bien plus complexes que signaler la reprise d'une activité...

Selon l'Assedic, "il a renouvelé sa démarche auprès de l'Assedic dès novembre pour demander que son indemnisation cesse et pour rembourser les sommes perçues depuis son élection. Ce courrier n'a pas été immédiatement traité mais une demande de remboursement allait être adressée à M. Gaudron au moment où les faits ont été diffusés publiquement", indique l'Assedic... C'est incroyable les coïncidences !

Le drame de la surdité sélective

Une fois n'est pas coutume, nous allons aujourd'hui rendre hommage à un homme politique courageux qui malgré son handicap se donne à 100% dans la campagne des municipales. C'est un exemple puisqu'il avait déjà surmonté son premier handicap en quittant le modem pour rallier l'UMP. Mais derrière des grands sourires de façade, il y a un homme qui souffre sans pour autant baisser les bras dans une lutte quotidienne contre une maladie que l'on pensait éradiquée en France depuis la collaboration : La surdité sélective. « Je n'ai rien entendu», «je n'ai rien vu », « On ne savait pas » sont les phrases symptomatiques des malades touchés par ce terrible handicap. Comme on peut le constater sur la vidéo ci-dessous, Cavada est tout à fait crédible dans son rôle de malade quand il dit ne pas avoir entendu les propos tenus sur le vote juif. Des images terribles sur une des maladies responsable de la mort de millions de personnes dans le monde.

Cavada affirme ne pas avoir réagi car il n'a pas entendu ce propos. Il accuse même ses adversaires politiques de vouloir capturer le martyrologue du peuple juif pour essayer d'en faire un argument électoral et de se livrer à une manipulation extrêmement dangereuse dans la relance de l'antisémitisme... Le pauvre, en arriver à faire de telles déclarations alors que les images sont si accablantes et que les propos tenus sont ouvertement antisémites... C'est choquant de filmer ainsi l'handicap d'un homme et de le laisser s'enfoncer dans la maladie sans réagir. Quand on assiste à un tel spectacle, on se dit qu’il est grand temps de changer la législation concernant l’euthanasie car de telles situations sont intolérables.

Cliquer ici pour consulter la video

Rama Yade se trompe, on ne s'en prend pas à elle parce qu'elle est noire mais parce qu'elle est conne.

Lors d’une réunion publique à Colombes, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme a parlé de “cette gauche (…) qui s’en prend à moi parce que je suis noire”.Elle aurait même ajouté que la gauche à Colombes mettait en cause la validité de ses diplômes parce qu’elle était noire et que la gauche n’aimait pas que les noirs réussissent…

Brillant, rien à ajouter… En revanche il est intéressant de s’attarder sur ce que Rama Yade entend par “réussir”… Je ne comprends pas en quoi sa situation actuelle est une réussite… Etre dans le gouvernement de l’identité nationale et des reconduites aux frontières, être dans le gouvernement qui accueille Kadhafi les bras ouverts, être dans le gouvernement qui est le premier à féliciter Poutine pour la mise en place de sa pseudo-dictature, … Quelle réussite !

Gérard !!!

Gérard Gaudron, signataire d'une proposition de résolution demandant la création d'une "commission d'enquête sur les fraudes aux prestations et aux prélèvements sociaux" cumule depuis le 17 juin 2007 ses indemnités de député et de maire avec son allocation chômage selon le Canard enchaîné.

Gérard affirme aujourd'hui qu'il a tout fait pour régulariser cette situation, qu'il remboursera le trop perçu... Le trop perçu ? Une étrange expression pour désigner des sommes qu'il n'aurait pas due percevoir tout court...
Juste pour la forme, rappelons à Gérard la mention qui figure en bas du formulaire de demande d'allocation chômage :

"Sous réserve de la constitution éventuelle du délit défini et sanctionné aux articles 313-1 et 313-3 du code pénal, le fait de bénéficier frauduleusement ou de tenter de bénéficier frauduleusement des allocations d'aide aux travailleurs privés d'emploi définies au titre V du présent livre, y compris la prime instituée par l'article L. 351-20, des allocations visées à l'article L. 322-4 et de la prime instituée par l'article L. 322-12 est passible d'une amende de 4000 euros . En cas de récidive, ce montant est porté au double."


"Chômeur, oui mais au moins tu aurais été un chômeur honnête.
Fais attention Gérard, fais attention, tu es sur une pente savonneu... savonneu... savonneuse aujourd'hui."

mardi 19 février 2008

Darcos confirme que comme d'habitude, il ne faut pas prendre les paroles de Nicolas Sarkozy au sérieux

Suite aux déclarations faites par Nicolas lors de son dernier diner au CRIF pour faire oublier les comparaisons maladroites de sa nouvelle épouse, Xavier Darcos est obligé aujourd'hui de nous faire comprendre qu'il ne faut pas pendre ce que dit Nicolas pour argent comptant.On ne parlait plus hier que d’«une intuition présidentielle» et d’«une démarche pédagogique» à définir pour la concrétiser... «Ce qui est critiqué, c’est la complexité de l’idée d’une adoption d’un enfant par un enfant, mais personne ne critique le principe qu’il faille connaître la Shoah»... Brillant ! Une fois de plus encore beaucoup de bruit pour conclure sur des évidences...En parlant d'évidences, depuis 2002, à l’initiative de Jack Lang alors ministre de l’Education, le génocide figure au programme d’histoire du «cycle des approfondissements» au primaire, correspondant aux CM1 et CM2, sous l’intitulé : «L’extermination des juifs et des Tziganes par les nazis : un crime contre l’humanité». Auparavant, on ne mentionnait que la «Seconde Guerre mondiale.» Mais en avril 2007, sous l’impulsion du ministre Gilles de Robien, la Shoah avait disparu des «points forts» du programme. A la place, la «Seconde Guerre mondiale» et «les camps d’extermination» étaient mentionnés dans la présentation générale. A la suite de protestations, Darcos a demandé que cela soit rétabli dans les «points forts».

Alors on enlève, on remet, on dit n'importe quoi. C'est de la grande politique comme je l'aime et comme sait si bien la pratiquer Nicolas...

Voyoucratie : 1.100 policiers bien dressés font une brillante démonstration d'agility devant les cameras.

Nous avons assisté hier à une descente de police grandiose à Villiers-le-Bel dans le but de montrer à la France entière que les crimes commis pendant les émeutes de novembre derniers ne resteraient pas impunis.

Il était donc normal de convier les journalistes afin qu'ils puissent filmer les arrestations des présumés coupables. Il fallait bien montrer au peuple des résultats, des familles de dangereux criminels de banlieue se faire perquisitionner et humilier. Dans cela rien de choquant qui pourrait rappeler à notre seconde première dame de France des souvenirs concernant les méthodes utilisées pendant la seconde guerre mondiale. Pas de propagande malsaine, non, juste l'envie de bien faire dans la dignité et le respect de la présomption d'innocence.

Il faut dire que Nicolas avait déclaré aux policiers le 27 novembre dernier : "Mettez les moyens que vous voulez (...) ça ne peut pas rester impuni.". Et tout a été fait pour trouver les responsables...

On a utilisé des méthodes dignes de celles utilisées sous l'occupation allemande, et que notre première seconde dame ne tolère pas, en lançant des appels à témoins avec récompense de plusieurs milliers d'euros.

Dix dépositions sous X. En trois semaines, pas moins de cent personnes vont se signaler, parmi lesquels bon nombre de voyous. Une dizaine va accepter de témoigner sous X, dont trois livreront des témoignages capitaux. Ils ont révélé des noms, des adresses, diverses connexions entre les uns et les autres. «Ils ne l'ont pas fait seulement pour l'argent», explique un enquêteur. Selon lui, «celui qui dénonce veut souvent profiter de la mise au frais d'un concurrent pour développer ses propres affaires»... Cela en dit long sur la fiabilité de ces témoignages, mais peut importe, ce qui compte c'est d'avoir des noms.

Et une fois que l'on a des noms, on fonce tête baissée sans oublier de prévenir les journalistes avec des SMS présumés et on retrouve les principaux responsables présumés des violences présumées. On pouvait s'attendre à la découverte de nombreuses armes à feu, les mêmes qui ont été utilisée contre la police pendant les émeutes d'autant plus que l'on nous disait il y a quelques mois que ces armes se trouvaient de plus en plus facilement en banlieue et qu'elles étaient utilisées fréquemment contre les forces de l'ordre... On a même parlé de trafic d'armes d'assaut...

Résultat des perquisitions ? Saisie de stupéfiants, d'objets volés, de faux documents administratifs, ainsi que de 7.400 euros découverts dans la poche d'un blouson appartenant à un suspect connu pour des affaires de stupéfiants, ce qui pourrait amener l'ouverture de procédures judiciaires incidentes. Aucune arme n'a été trouvée dans les appartements des suspects. Des ordinateurs, des clés informatiques USB et des téléphones mobiles ont eux aussi été saisis.

Pas d'armes ? Même pas un petit cutter ? Mince alors c'est embêtant tout de même... Enfin non, pas tant que ça, l'essentiel étant que l'on a des coupables.

En parlant de coupables, on attend toujours les résultats de l'enquête sur un autre type de voyoucratie : le délit d’initiés dans l'affaire EADS. Nicolas affirmait vouloir « aller jusqu'au bout de l'enquête pour savoir quelles ont été les responsabilités de l'Etat (...). S'il y a des gens qui fraudaient chez EADS, il faut que la justice aille jusqu'au bout et ceux qui se sont comportés de façon malhonnête, qu'ils soient punis à due proportion de ce qu'ils ont détourné ».

Alors que l'on attend toujours le débarquement de policiers aux domiciles des responsables dans cette affaire, on apprend il y a quelques jours (Enfin quand je dis 'on apprend', rien à voir avec la médiatisation faite autour de Villiers-le-Bel...) qu'Arnaud Lagardère serait en passe d’échapper aux sanctions de l’AMF dans l’affaire de délits d’initiés à EADS.

L’enquête de l’autorité de marché, en cours, sur ce dossier, abandonnerait le délit d’initiés pour se concentrer sur d’éventuels défauts de communication ou de reporting au sein même du constructeur aéronautique...

Ainsi, non seulement les groupes Lagardère et Daimler seraient épargnés, mais aussi Thomas Enders, l’actuel PDG d’Airbus, récemment impliqué dans la procédure. Après avoir cherché à l’évincer d’EADS, parce qu’il représentait "trop les intérêts allemands", l’Etat français tient désormais à le préserver.

A l’arrivée, la responsabilité de deux personnes serait principalement mise en cause: Noël Forgeard, ex-coprésident d’EADS, et Hans Peter Ring, le directeur financier du groupe. Au passage, cela éviterait aussi d’avoir deux grands patrons français, Arnaud Lagardère et Daniel Bouton, sous les feux de la justice.

C'est tout de même étrange la différence de traitement... digne d'une voyoucratie.

lundi 18 février 2008

Cavada se porte volontaire pour être le premier élève à tester le projet sur la mémoire de la Shoah de Nicolas Sarkozy.

Cavada, le candidat UMP centriste du Modem à Paris sera le premier à tester le projet sur la mémoire de la Shoah de Nicolas Sarkozy.

En effet, lors d'une réunion de week-end, il n'a pas réagi lorsqu'un écrivain, Yvan Stefanovitch, a accusé la mairie de Paris d’attribuer d’importantes subventions à des associations juives pour s’attirer le «vote juif».

Et c'est vrai que le vote "juif" est une des clefs aux élections municipales de Paris et cela depuis fort longtemps. C'est en effet depuis 1977 que le vote juif est devenu très important à Paris et cela grâce à Mr Jacques Chirac.

Mr Tibéri peut lui aussi témoigner de l'importance de ce vote juif puisqu'il comparait actuellement pour fraude électorale. Un bien grand mot pour désigner le système particulier qui fait qu'à Paris ce sont les morts qui sont la clef des élections.

Et il est de notoriété publique que les juifs sont une des communautés les plus représentées dans le vote des morts sur Paris et ce grâce à l'active collaboration des parisiens et parisiennes sous l'occupation.

Cavada devrait donc faire un devoir de mémoire s'il veut avoir une chance de remporter les élections municipales.

Le marché de Neuilly-sur-Seine numéro 1 de France sur les légumes et les ordures.

Cela fait maintenant des années que le marché de Neuilly-sur-Seine est réputé sa richesse en variété de légumes.

Du légume flétri tout sec en hermine se déplaçant en déambulateur Gucci au légume aux poils longs avec petite chemise et scooter, il y en a pour tous les gouts.

Mais ne devient pas légume qui veut, surtout à Neuilly. Martinon en a fait la douloureuse expérience bien qu'au niveau physique il avait toutes ses chances. Les légumes du marché de Neuilly aiment rester entre eux.

La semaine dernière, le grand producteur de rap Mosey a décidé de marcher du pied gauche sur les traces de son père et de se lancer à son tour dans la culture potagère.

Si le marché de Neuilly est donc connu pour ses nombreuses variétés de légumes, on oublie un peu trop souvent qu'il est également un vivier extraordinaire d'ordures.

La preuve nous en a encore été donné dimanche 17 février avec la visite de Marine Lepen qui est née à Neuilly et qui venait soutenir Dominique Zind le bouché Hallal du marché.

Des trous de mémoires sur le devoir de mémoire...

Pauvre François, il vient de se rendre compte qu'il s'était encore fait avoir par Nicolas. Il a souhaité dimanche que Nicolas Sarkozy retire son projet sur la mémoire de la Shoah alors qu'il avait dans un premier temps salué ce projet.

Pourquoi donc ce changement de position ? Eh bien François nous explique qu'il a découvert qu'il n'y avait eu aucune préparation, aucune discussion, aucune délibération... C'est tout. Sur le fond il est donc d'accord mais par sur la forme... Ce n'est pas pour rien qu'il est encore premier secrétaire du PS...

Franchement, ce projet est tout simplement scandaleux. Que ce soit de la motivation de ce dernier (Pour faire oublier les déclarations de Carla sur
la Shoah...) à son contenu, il n'y a rien de bon dans ce projet. Personnellement, je trouve que ceux qui auraient le plus besoin d'observer un devoir de mémoire ne sont pas des enfants de 10 ans mais plutôt les personnes responsables de déclarations sur le bruit et l'odeur, ou sur le pédigrée et le karcher, ou sur les détails de la seconde guerre mondiale, ou sur les comparaisons aussi idiotes que choquantes entre la collaboration et une certaine forme de journalisme.


Et puis le cartable des écoliers est déjà suffisamment chargé pour ne pas y ajouter les cendres d'un enfant victime du nazisme.

Julien Dray se sent "prêt" à diriger le Parti socialiste

Julien Dray s'est dit "prêt", dimanche 17 février, à assumer la fonction de premier secrétaire du Parti socialiste.

Julien Dray veut lui aussi profiter de l'effet 'fuckable' dont profite François Hollande depuis de nombreuses années en étant premier secrétaire du Parti socialiste.

En effet, qui aurait pu prédire que François, le petit gros issu de la grande bourgeoisie du Nord, puisse devenir un tel sex-symbol en quelques années.

Sa liste de conquête est impressionnante et il aurait été une première dame de France à la hauteur de notre Carla Bruni-Sarkozy si Ségolène avait réussi à faire croire aux français qu'elle était la meilleure.

Julien Dray, qui n'a pas un physique facile et qui malgré tout ses efforts n'a pas réussi à se faire Segolène, est bien décidé à susciter lui aussi des chaleurs vaginales chez les militantes socialistes.

Comme il le dit très simplement, ce n'est pas parce que c'est un caprice, ce n'est pas parce que c'est son tour, ce n'est pas parce qu'il a en envie mais parce qu'il sait ce qu'est le Parti socialiste.

Ca fait 25 ans qu'il milite au Parti socialiste et pas la moindre ouverture, même après des soirées bien arrosées au siège. Il est temps que cela change.


« Ecoute Julien, j’crois qu’toi et moi, on a un peu le même problème. C’est-à-dire qu’on n’peut pas vraiment tout miser sur notre physique. Surtout toi. Alors si j’peux m’permettre de te donner un conseil, c’est : « Oublie qu’t’as aucune chance, vas-y fonce ! » On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher »

vendredi 1 février 2008

DECOUVERTE DU MOIS - Février 2008

La découverte internet de ce mois nous a été proposé par un certain Bob
la Menace qui nous conseille de visiter le blog d'un grincheux grave.


Non seulement le grincheux est grave, mais vous pourrez également constater qu'il est aussi con que raciste et que contrairement à ce qu'il dégage, il ne se prend pas pour de la merde. Voici une des réponses qu'il a fait à Bob la Menace avant de lui enlever le droit de réponse :

Ce que je sais c'est que BOB me prend pour un horrible raciste et annonce que je vais en être puni (par qui ?).
BOB est un vengeur, chargé de mission par Dieu. Peut-être, mais je ne suis pas aussi dangereux que les plus racistes, qui comme chacun sait (?) sont les Africains : on compte par centaines de milliers les tués en Afrique pour cause raciale.
Imaginons que cela se passe en Europe : que les peuples s'entretuent à coup de machettes en 2008 pour éliminer une autre ethnie... les Bretons trucideraient les Normands par milliers, éliminant sauvagement femmes, vieillards et enfants au cours de razzias nocturnes.


Il serait temps que les anti-racistes patentés comme BOB tournent leurs attaques et leurs menaces vers les lieux et les individus exerçant le racisme le plus sauvage. Et c'est en Afrique, chez les noirs, que ça se passe, en ce moment même (Kenya). Mais allez menacer sur Internet un raciste du kenya !

Rédigé par: Grincheux Grave | le 24 janvier 2008 à 08:54 (cliquer ici pour voir le billet)

Une réponse brillante à une accusation de racisme... Je suis raciste mais il y a plus dangereux, plus raciste que moi... Les Africains sont les plus racistes comme chacun sait... Que dire de plus ? Une démonstration du niveau pathétique du bloggeur qui se cache derrière le grincheux grave... comment peut-on oser faire ce genre de comparaison ? A moins peut-être que le bloggeur en question était manequin...

Dans son blog vous pourrez ainsi trouver des articles où l'on peut lire des commentaires ouvertement racistes contenant des phrases comme "les français n'ont pas de pouvoir d'achat, comme c'est étrange? mais ces "trou du cul" venu d'Afrique profitent bien de nos impôts!" ou encore "Très dommage qu'ils n'aient pas fait leur retour au pays avant. Mais au pays, ils n'auraient jamais eu les moyens de se faire payer (grâce a qui?) une mini moto sans parler des Nike/Adidas et autres qui font l'uniforme de ces braves gens.".

Mais attention, le grincheux grave n'est pas aussi stupide que ses fans puisqu'il dit jouer un personnage et fait bien attention à ne jamais tomber dans le racisme primaire de ceux qui laissent des commentaires sur son blog. Il fait tout pour encourager des réactions racistes en publiant des billets très tendancieux et il se contente de publier les commentaires racistes qui vont dans son sens.

En revanche, si comme Bob la Menace vous n'êtes pas d'accord avec lui, il vous censure purement et simplement et vous fait passer pour un détraqué d'internet qui menace et harcèle... Une technique de victimisation bien connue et souvent utilisée par les extrémistes.

Ce grincheux grave est donc un lâche qui n'assume même pas son racisme et qui non content d'écrire des propos fréquemment stupide (c'est sa ligne de défense, il y a quelques mois il disait lutter contre la manipulation et la désinformation des médias... Maintenant pour éviter tout problème, il dit jouer un personnage tenant des propos fréquemment stupide... Une bonne technique pour ne pas assumer ce que l'on dit...), est le roi de l'amalgame et de la désinformation.

Dans un de ses derniers articles intitulé "Kadhafi, l'autre grand despote corse ?", il dit "Pour cela, il devra sans doute bientôt mourir sous les coups des islamistes, comme avant lui ses concitoyens Pim Fortuyn et Theo Van Gogh". Encore une preuve de la gravité du niveau de ses propos puisqu'il devrait savoir que Pim Fortuyn n'a pas été tué par des islamistes mais par un illuminé défenseur de la cause animale... Mais tous les moyens sont bons pour arriver aux conclusions que l'on veut...

Tout cela pour vous dire que si vous avez du temps à perdre, si vous aimez la manipulation, le racisme, la bêtise profonde et la lâcheté alors ce blog est fait pour vous...


 


AJOUT DU 25/02/08 :


Voici un doux message du Grincheux Grave qui date de ce week-end :


CE BON Dr ALBERT, en tant que médecin, sait ce qu'est une mesure de salubrité. De même que chaque docteur pense à se laver les mains avant de toucher un patient, le Dr Albert vient ce week end du 23-24 février de tirer la chasse d'eau pour évacuer de la blogosphère ses "propres" excréments, puisque nous pouvons tous constater que son fameux blog vengeur http://lapolitiquepourlesnuls.blogvie.com/la-decouverte-du-mois/ (Grincheux étant cette "déoouverte du mois"... savez-vuos qu'on m'a écrit de loin, sur un ton jaloux, pour men féliciter ?) ce blog n'est soudain plus en ligne. Que s'est-il passé Dr Albert ? Découragement, prise de ocnscience soudaine, attaque sauvage de bandes de racistes dépêchées par le Grincheux, des menaces ? Si ? Des menaces, vraiment ? Expliquez-nous bon docteur Albert... et d'où nous vient cette brise d'ozone répandue sur le web depuis la mise à l'égoût du blog http://lapolitiquepourlesnuls.blogvie.com/la-decouverte-du-mois/ ?


Vous allez vite revenir j'espère, vêtu d'autres habits, sous un autre masque... un vrai morpion n'abandonne jamais. Savez-vous le bien que vous faites à mes statistiques Wikio quand vous parlez de moi ? Le célèbre classement Wikio s'appuie précisément sur les liens pointant vers un blog.


Rédigé par: Grincheux Grave | le 24 février 2008 à 22:03


... des propos incompréhensibles du Grincheux Grave, qui prend comme toujours ses désirs pour la réalité... Mais non mon Grinchounet, ne t'inquiète pas, nous allons encore te faire de la publicité. Une fois que ton blog sera numéro un (Une obsession du Grincheux qui ne supporte pas que des blogs comme celui de Loic Le Meur soient mieux classés que le sien...), tu ne pourras plus publier des messages parlant de trou du cul d'africains impunément.


 


Ajout du 29/02/08 :



Dans la trainée nauséabonde que laissent les racistes comme le grincheux grave, on trouve un certain Lenonce.
Ce dernier a un 'blog' qui lui sert de tribune pour expulser ses propos racistes. Délateur avéré, il a comme son ami grincheux de gros problèmes mentaux.
Si vous voulez le constater par vous même, je vous invite à visiter cet article : http://lenonce.typepad.fr/lenonce/2008/02/deux-poids-deux.html#comment-105210366
On retrouve sur ce site, le petit cercle de racistes qui fréquentent également le blog du grincheux grave et notament la fameuse cruella.


Voici l'article de Lenonce :
Deux poids, deux mesures
Le Conseil d' administration de l' Université de Poitiers a demandé au Président de la République d' empêcher la nomination de Benoît Fleury, au motif qu' il est un ancien président du GUD, organisation universitaire d'extrême droite, dissoute en 2000.

Il a reçu, comme il se doit, le soutien d'étudiants, d'enseignants, de syndicats comme l' UNEF, du Mouvement des jeunes socialistes et bien sûr de députés socialistes.


Je voudrais demander à ces bien-pensants, en fouillant l' égout qui leur sert de mémoire, combien se sont mobilisés pour empêcher en son temps la nomination de Paolo Persichetti comme chargé de cours à l' Université de Saint Denis ?


Je rappelle que Paolo Persichetti, membre des brigades rouges, non repenti, condamné en Italie à 22 ans de prison pour le meurtre du général d' aviation Licio Giorgeri, a été protégé durant des années au nom de la doctrine Mitterrand. Paolo Persichetti a finalement été extradé en 2002.


Benoît Fleury, 31 ans, n' est lui, que major 2008 de l' agrégation d' histoire du droit et n' a tué personne. C' est sûrement là sa faute.


Lenonce


Voici le commentaire de Cruella :


la malchance de B.Fleury est de vivre dans un pays qui pretend d'être démocratique...


Rédigé par: cruella | le 28 février 2008 à 00:02


Voici ma réponse à son article :



Bonjour Cruella, je vois que dés qu'il y a un commentaire raciste ou pro-raciste à faire quelque part, vous êtes sur le coup ! Vous êtes vraiment une "trou du cul" (votre expression favorite à propos des africains) de française. Quant à la stupide note de Lenonce, ce n'est pas parce qu'on a fait des erreurs dans le passé qu'il faut les reproduire !
Voici une interview de Benoit Fleury, alias Lord, qu’il avait donné au magazine l’écho des savanes (mars 1999).

Q : Le GUD fête cette année ses 30 ans...
Oui. Assas c’est la magie du Rat Noir. Le noyau dur s’est reconstitué é à Assas et on essaime dans toute la France. En 95, on a failli disparaître mais aujourd’hui, notre idéologie est en pleine ascension. Le GUD ne meurt jamais. C’est vrai que depuis la rentrée, ça bouge pas mal...

Q : A Assas vous avez le soutient implicite de certain profs ?
Bof... Il y a bien Martinez, mais il ne nous aide pas trop. Il y a des profs à droite, c’est vrai mais bon... Heureusement qu’il y a le directeur de l’IUP Gestion et le chargé de TD. Un vrai réac et un ancien gudard, lui.

On a l’impression d’assister à un retour de la violence dans les facs depuis la rentrée...
Nous, partout où il peut y avoir de la baston, on y va. Ca fait partie de la tradition d’Occident et d’Ordre Nouveau. On a que des gens qui aiment la baston. Il faut être prêt à aller jusqu’au bout. Si on va afficher des tracts à Tolbiac et qu’on ne claque pas les trois premiers étudiants qui nous en empêchent, au bout d’une demi-heure, on se retrouve avec 200 mecs en face de nous...

Quelle type d’action violente vous organisez ?
On a fait des actions au salon des livres pluralistes, comme l’incendie du local de l’UNEF-ID ou le jet de gaz pendant la manifestation. On a fait aussi fait des actions pour marquer notre antisionisme, comme lorsqu’on a jeté des gaz lacrymogène dans un cinéma qui projetait Tsahal (le film de Claude Lanzman sur l’armée israélienne, NDLR). On a aussi gazé des Mc Do et brûlé le drapeau US car les Etats-Unis annihilent toutes les cultures et uniformisent les peuples.

Q : Les adversaires que vous redoutez le plus ?
Aucun, on les a tous affronté. Même le Betard, on les a croisé au procès Garaudy, et on leur a mis une danse.

Q : Quels sont vos maîtres à penser ?
R . Le premier, c’est Léon Degrelle (inventeur du rexisme, le national-socialisme version belge, chef de la division wallone durant la guerre, ndlr Des gens comme Nasser, Saddam Hussein, on s’en sent assez proche.

Q : Votre slogan favori, "A paris comme à Gaza, intifada ", ça veut dire quoi ?
R : C’est pour désigner l’ennemi, et l’ennemi aujourd’hui en France, c’est le même qu’en Palestine. On est contre l’occupation sioniste, avec un côté antisémite qu’il faut appliquer partout où les juifs peuvent être présents.

Q : Vous n’avez pas toujours été antisionistes et pro-arabes...
Avant, l’ennemi des nationalistes, c’était le Rouge. On considérait qu’Israël était une base du Moyen Orient contre l’ennemi rouge. Il y’avait même des juifs qui travaillaient avec le GUD ou Occident.

Q : Aujourd’hui, vous soutenez l’Islam et le Hamas...
On se retrouve dans les valeurs de la famille et de la tradition chères à l’Islam. Ce qui est paradoxal, c’est que l’Islam peut à la fois être un allié et un ennemi. Autant la Syrie et l’Irak sont des régimes nationalistes laïques et on les soutient, autant, l’Islam peut être un danger pour la civilisation européenne. Pour le Hamas, c’est le coté combat identitaire qui nous plaît.

Q : L’ennemi aujourd’hui, c’est le juif ?
Le déclencheur, c’est l’attentat de la synagogue Copernic. Le gouvernement a couvert toute les milices sionistes et c’est devenu la chasse aux fachos dans Paris pendant un mois. Ca a coïncidé avec le début de nos prises de positions pour les Palestiniens. C’est un crime contre l’humanité qu’on commet là-bas. Israël appartient aux palestiniens. Il faut rayer de la carte Israël.

Q :Pourquoi ne pas dire clairement que vous êtes antisémites ? S i je vous dis oui, je vais être condamné.
Q :Et fascistes ?
Au sens italien du terme, oui. Il y a un coté esthétique et social qui me plaît.

Q :Le GUD roule pour Le Pen ou pour Megret ?
Les deux sensibilité sont représentée. Mais notre slogan à l’heure actuelle, c’est " Ni œil de verre, ni talonnette ".

Q :Vous avez déjà été condamné ?
J’ai pris deux mois d’exclusion fermes et 18 mois d’interdiction de fac pour avoir frappé un mec dans la fac. J’ai repris un blâme pour avoir enfreint mon interdiction. Je suis venu faire le ménage devant la fac parce que des militants de l’UEJF empêchaient des gudards de tracter. Et je repasse très bientôt devant le conseil de discipline pour avoir dit " Salut, les youpins " à des étudiants.

Q :Les RG vous surveillent ?
A l’époque Pasqua, c’était horrible. Avec Chevenement, c’est mieux. Il a de véritables valeurs républicaines, on arrive à avoir une certaine liberté d’expression. Ce qui n’était pas le cas avec Pasqua, et son sioniste de service, Patrick Gaubert.
Voici la réponse de Lenonce... qui prouve une fois de plus sa stupidité, sa capacité à mentir et manipuler ("Je ne supporte plus que vous insultiez les personnes qui laissent des commentaires sur mon blog") et ses limites au niveau du vocabulaire qui ne sont pas sans rappeler celles des supporters de football racistes :

".... ce n'est pas parce qu'on a fait des erreurs dans le passé qu'il faut les reproduire." Pourquoi n'appliquez-vous pas ce principe à l'endroit de B.Fleury ?
Dr Albert, vous vous contredisez, Dr Albert vous me fatiguez, Dr Albert vous êtes un con!
Je ne supporte plus que vous insultiez les personnes qui laissent des commentaires sur mon blog.
Je vous prie donc, avec toute la retenue que je peux avoir parfois, d'aller vous faire enculer ailleurs, si, toutefois, vous trouvez quelqu'un de pas trop regardant sur l'endroit ou il fourre sa pine: cela se doit pouvoir trouver. C'est votre dernier commentaire laissé sur ce blog: adieu, sous-merde.
Lenonce

Rédigé par: lenonce | le 29 février 2008 à 16:29


Brillant !!!

DOSSIER DU MOIS - Février 2008


Pour ce premier dossier, nous vous proposons une fine analyse de l'interview de Carla Bruni-Sarkozy, notre seconde première dame de France de l'ère Sarkozy, publiée dans l'express.

Pour consulter cet interview, vous pouvez cliquer ici.

C'est le docteur en politique Mr. Albert de l'institut politico-gériatrique de la Sorbone qui vous propose lui aussi de faire de son mieux afin de décrypter les propos de Carla Bruni-Sarkozy avec la justesse et l'objectivité dont il a le secret.
Avez-vous été surprise par le raz-de-marée médiatique qui a suivi l'annonce de ce qui était alors votre liaison amoureuse avec Nicolas Sarkozy, à la mi-décembre 2007?
Je n'ai pas été surprise, j'ai été submergée.

Dr. Albert : Carla submergée… Il n’y a rien à dire, elle sait comment capter l’attention dés les premiers mots. Elle laisse aussi une grande part à l’imaginaire et à l’érotisme en ne précisant pas comment elle était habillée alors qu’elle a été submergée. Avait-elle une tenue à
la Baywatch (La série préférée de Nicolas) ou bien était-elle dans le plus simple appareil d’une jeune femme de quarante ans qui mange des yaourts ? La lecture de cette phrase a probablement due empêcher tout homme normalement constitué de poursuivre la lecture de l’interview sans s’adonner à une séance de masturbation. C’est une technique fréquemment utilisée en politique pour éviter que les lecteurs aillent plus loin et ne découvre la vérité qui se cache dans le reste de l’interview. Dans la majorité des cas, soit le lecteur n’a plus l’envie de poursuivre, soit les pages sont colées. Dans les deux cas le résultat est le même. On se souvient encore de l’utilisation de cette fameuse technique pendant la campagne de 2002 par Lionel Jospin.


La vie de mannequin puis de chanteuse vous avait pourtant habituée...
J'étais habituée à une exposition médiatique importante, mais là, ce fut incomparable. C'est comme un autre monde, dans lequel je suis entrée avec tranquillité, mais aussi avec inconscience.

Dr. Albert : Incomparable… Comme un autre monde… C’est étrange, ce n’est pourtant pas la première fois que le monde politique pénètre dans l’univers de Carla Bruni… On peut même dire en consultant son ‘curriculum vitae’ qu’elle est une spécialiste de la pénétration dans bien des domaines… Elle dit être habituée à une exposition médiatique importante… concernant la rubrique ‘je couche avec tout ce qui brille’ certes, mais dans le cadre de son ancien ‘métier’ (le mot ne me semble pas adapté puisqu’il demande un minimum de qualification) de mannequin ou de ‘chanteuse’ (tout est une question de goût mais ma chasse d’eau produit chez moi le même effet que les effluves vocales de Carla), on ne peut pas vraiment parler d’exposition médiatique importante.


A quoi ressemble cet autre monde, celui de la politique?
C'est un monde où les choses se répercutent énormément, où les mots ont plus de poids, un monde où l'on s'occupe de choses essentielles: celles qui changent la vie des gens, leurs droits, leurs chances, leur liberté. C'est un monde de questions fondamentales pour l'existence même, alors que l'art et la mode le sont pour l'âme, le coeur, la douceur de vivre, le plaisir.

Dr. Albert : La politique… Un autre monde… Un monde inconnu en tout cas pour Carla, tout comme celui de l’art puisque pour déclarer que l’art ne concerne que l’âme, le cœur, la douceur de vivre et le plaisir sans poser des questions fondamentales pour l’existence même, il ne faut vraiment rien comprendre à la portée que peut avoir l’art dans notre société et cela depuis des siècles. Mais comment lui en vouloir de faire de telles déclarations ? Elle n’est qu’une ex-mannequin reconvertie en chanteuse aussi commerciale qu’insipide et cette déclaration n’a rien de surprenant ou de submergeant… Je ne sais pas si ses mots auront plus de poids maintenant qu’elle copule avec le président de la république, mais il serait justement temps que l’on s’occupe de choses essentielles au lieu de s’augmenter de 209%, de mettre en avant sa pathétique vie privée pour faire oublier la faiblesse de sa politique et de multiplier les apparitions télévisées pour donner l’impression d’être concerné par les problèmes des gens, leur droits, leurs chances ou leur liberté.

Vous ne vous doutiez pas que la politique ressemblait à ça?
Je m'en doutais, mais je n'avais jamais eu affaire à ce monde. J'imaginais bien qu'en politique il n'y aurait plus aucune mesure, mais je croyais que cet univers était respecté. Or, il est logé à la même enseigne que celui du spectacle. La politique suscite des pulsions primitives, alors que l'art et l'image déclenchent des pulsions plus subtiles, plus raffinées, plus civilisées.

Dr. Albert : Jamais eu affaire à ce monde… Si cela continue, Carla va aussi nous annoncer qu’elle est encore vierge… Le monde politique est logé à la même enseigne que celui du spectacle ? Rien de plus normal quand la politique n’est plus que du spectacle ! Quant aux pulsions primitives que déclenche la politique chez elle, merci mais on ne veut pas de détails répugnants sur sa vie sexuelle. Une fois de plus, on connaît son tableau de chasse et on peut effectivement parler de pulsions primitives voire zoophiles. Quant à ses déclarations sur l’art, une fois de plus elle démontre avec talent qu’elle n’y connaît strictement rien.


Avez-vous, en découvrant cette violence, eu envie de fuir l'univers politique, malgré votre nouvelle vie sentimentale?
Non, car je suis amoureuse, j'assume la situation et je ne peux rien y changer. Je ne veux pas me battre contre le monde extérieur, je m'accroche à une intimité réconfortante et merveilleuse, aussi merveilleuse que le reste est parfois cruel. Je me dédouble. Mon guitariste, Thao, qui vient tous les jours travailler avec moi, m'a dit qu'il n'avait jamais constaté un tel contraste entre ma vie telle qu'elle est et celle que les gens imaginent.

Dr. Albert : Elle est amoureuse… tout comme elle est artiste… ce n’est pas très rassurant pour Nicolas… quoique Nicolas est surement aussi amoureux qu’elle… tout comme il est homme politique… Je suis certain qu’ils s’envoient plein de SMS présumés très romantiques… J’espère pour Thao que ses papiers sont en règles car son emploi fictif de guitariste ne risque pas de le sauver d’une procédure d’expulsion. D’un autre côté Carla a certainement besoin d’un guitariste ou de toute autre personne sachant manier le manche étant donné ses conceptions polygames. Quant au constat de Thao sur ce qu’il imagine que les gens imaginent sur la vie de Carla, rien à dire, c’est une analyse très fine d’un grand spécialiste de Carla et des gens.

L'image qui a soulevé le plus de polémiques, c'est votre fils se cachant le visage, perché sur les épaules du président, à Pétra, en Jordanie. Avez-vous commis une erreur?
Oui. Je m'en explique. Je vis avec un homme qui aime mon enfant sans en être le père. C'est une bénédiction et toutes les femmes dans mon cas me comprendront. A Pétra, après quarante-cinq minutes de marche, j'étais épuisée à force de porter mon fils; Nicolas l'a pris sur ses épaules, et j'ai apprécié ce geste sans réfléchir. Quand j'ai vu les photographes qui étaient là, j'ai dit à mon fils de se cacher le visage, parce que je pensais qu'il valait mieux qu'il ne soit pas reconnaissable sur les clichés. Mon erreur a été de ne pas prendre la mesure de ce qui allait arriver, de ne pas réagir assez vite lorsque j'ai vu les 600 photographes réunis soudainement. Quelques secondes ont suffi. Mon erreur la plus grande, bien sûr, a été d'emmener mon fils dans cette visite à Pétra. Cela a donné une image choquante, violente, obscène, qui m'a procuré de la honte en tant que mère. Ce n'est pas l'erreur de Nicolas, c'est la mienne.

Dr. Albert : « j'ai apprécié ce geste sans réfléchir » … sans réfléchir… l’histoire de sa vie… C’est vrai que ça doit être une bénédiction de trouver un père de substitution à un enfant que l’on a fait sans réfléchir avec le fils de l’homme avec qui on entretenait une « relation amoureuse »… Tout comme cela doit être une bénédiction de trouver une femme pour assouvir une vengeance personnelle avec son ancienne compagne en allant s’exposer à Petra, là même où cette dernière s’était affichée avec son beau Richard… C’est romantique… Presque crédible… Tout comme dire qu’elle n’avait pas vu les photographes arriver… 600… Enfin bon, ce n’est pas l’erreur de Nicolas, on est rassuré !

Pourquoi un mariage si discret, presque secret, le 2 février?

Parce que tout ce qui n'est pas caché est considéré comme "mis en scène". J'avais envie d'épouser l'homme que j'aime au moment que nous avions choisi. Peu importe le décorum, ce fut un vrai mariage, un mariage à nous. Nous nous sommes dit oui, tout était ensoleillé. Le lendemain, nous avons hésité à sortir à cause des photographes, mais il faisait beau... Mon voyage de noces fut une promenade de vingt minutes dans le parc du château de Versailles... Merveilleux voyage de noces tout de même.

Dr. Albert : Pourquoi se soucier maintenant de ce qui est considéré comme « mis en scène » ? Alors que quelques déclarations plus haut, Carla dit ne pas vouloir se battre contre le monde extérieur, qu’elle s'accroche à une intimité réconfortante et merveilleuse… Il faudrait savoir… encore des propos tenus sans réfléchir ? Enfin bon, l’essentiel est tout de même que le voyage de noces se soit bien déroulé… Un voyage de noces de vingt minutes… Je n’ose pas imaginer le temps qu’à duré la nuit de noces si le voyage de noces n’a duré vingt minutes… Heureusement que Thao vient travailler tous les jours avec elle…

Les médias vous ont-ils "volé" votre mariage en vous contraignant à cette discrétion?
Les médias ne m'ont rien volé du tout. Très jeune, j'ai appris une chose: l'endroit d'où parlent les médias n'est pas celui où je suis. Ce qui ressort dans les médias et ce que je vis sont deux choses distinctes. Le résultat d'une exposition médiatique est toujours imprécis et souvent inexact, ce n'est pas très grave. Ce qui est grave, on le sait, serait que les médias ne soient pas libres. Dans notre pays, ils le sont, et c'est tant mieux. En arrivant à Pétra et en découvrant soudainement, au détour de la dernière gorge, les photographes et les cameramen, j'ai compris que, si on les empêchait de travailler, il serait dit que Nicolas se comportait de façon dictatoriale.

Dr. Albert : Nicolas se comporter de façon dictatoriale ? Envers des journalistes ? Non, qui oserait dire cela ? Qui oserait prendre le risque de se voir trainer en justice ou virer sans la moindre explication par son patron comme cela s’est passé il y a quelques mois ? C’est vrai, les médias sont libres en France… Libres de ne plus êtres objectifs et d’avoir des relations intéressées avec des hommes politiques, libres de ne pas parler de grève mais de divorce, libres de ne pas parler de Kadhafi mais de Mickey ou encore libres de ne rien dire, de ne pas publier… C’est beau la liberté ! C’est un peu comme l’amour !

Le président a porté plainte pour faux, usage de faux et recel à la suite de la mise en ligne sur le site d'un hebdomadaire d'un SMS présumé: est-ce le début d'une attitude agressive envers les médias?
La plainte justifiée de mon mari n'est pas contre un organe de presse, bien sûr, mais contre les "nouveaux moyens de désinformation". Internet peut être la pire et la meilleure des choses. A travers son site Internet, Le Nouvel Observateur a fait son entrée dans la presse people. Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs?

Dr. Albert : La dénonciation de juifs ? Quel est le rapport ? Encore un propos tenu sans réfléchir ? Contrairement à internet, j’ai l’impression qu’avec Carla on a le droit qu’au pire… Tenir ce genre de propos est tout simplement scandaleux et démontre un mépris total pour les souffrances des victimes de l’holocauste. Cela justifie d’ailleurs également le dépôt d’une plainte… pas contre un organe de Carla responsable de ce genre de propos, bien sûr, puisqu’il apparaît évident qu’elle n’a pas de cerveau mais contre les « nouveaux moyens de désinformations et de banalisation ».

Vous voici première dame de France: comment envisagez-vous cette fonction, ce métier?
Je l'aborde à peine, je n'ai rien calculé, je n'ai rien prévu. Je ne me suis jamais mariée avant. Je suis de culture italienne et je n'aimerais pas divorcer... Je suis donc la première dame jusqu'à la fin du mandat de mon mari, et son épouse jusqu'à la mort. Je sais bien que la vie peut réserver des surprises, mais c'est là mon souhait.

Dr. Albert : De culture italienne ? Cela doit être difficile d’être la première dame d’un peuple de minables dont on ne supporte pas le comportement, la culture. Heureusement que ce sacrifice ne durera que jusqu’à la fin du mandat de son mari ! Comme cela, elle pourra ensuite retourner dans son beau pays avec son mari et ne plus nous gâter de ses brillantes déclarations jusqu’à la mort.


Vous qui ne vous êtes jamais mariée, vous n'avez pas hésité...

Je n'ai pas hésité. J'ai tout de suite eu envie de l'épouser. Il me semble qu'avec lui, rien de grave ne peut arriver. Nicolas n'est pas accroché à son pouvoir et c'est ce qui le rend courageux. J'aime être avec lui plus que tout. Auprès de lui a disparu une inquiétude que je ressentais depuis mon enfance. On me dit que tout cela est trop rapide. C'est faux: entre Nicolas et moi, ce ne fut pas rapide, ce fut immédiat. Donc, pour nous, ce fut en somme assez lent. Je sais bien que l'on ne devrait pas se marier dans l'instant et que, de plus, nous sommes exposés à la face du monde. Mais les amoureux, on le sait, ont leur propre temps. Le nôtre est up tempo.

Dr. Albert : Rien de grave ne peut arriver… Je dirais même que rien ne peut arriver tout simplement. C’est vrai que ça a un côté rassurant… C’est dommage que Carla ne nous dise pas l’inquiétude qu’elle ressentait depuis son enfance et qui a disparu auprès de Nicolas… La peur de ne pas grandir ? Quant au coté immédiat de Nicolas, ce n’est pas un scoop... Il n’en est pas à son premier mariage et est digne représentant de la polygamie respectable, à la française.


Vous inspirerez-vous de Danielle Mitterrand ou de Bernadette Chirac?

Ce sont des femmes que je respecte. Cependant, tout comme Nicolas ne ressemble pas à ses prédécesseurs, j'aimerais, moi aussi, tout en respectant la dignité de la fonction, garder ma personnalité.

Dr. Albert : Quand Carla dit vouloir garder sa personnalité, elle parle de garder Nicolas ? C’est bien ça ? Sinon je ne comprends pas de quoi elle veut parler…

Quel sera le style que vous chercherez à installer?
Je suis assez travailleuse, je ne suis pas particulièrement courageuse. Je ne cherche pas à installer de style particulier. Nicolas est courageux pour deux, il est très protecteur, très paternel. J'aime l'aventure. Or, c'est une grande aventure que d'accompagner un homme qui dirige
la France. Ce serait dommage de ne pas la partager avec lui. Je voudrais, en premier lieu, écouter Nicolas, écouter les gens, écouter tous ceux qui savent, car je ne sais rien. J'aime comprendre, j'aime découvrir ce monde et observer le métier de mon mari. J'aime aussi observer les réactions que son action suscite chez les gens, ainsi que dans les médias. J'aime suivre tout ce qui se passe, j'aime lire tout ce qui s'écrit, même lorsque cela me fait mal. Je ne sais pas encore ce que je peux faire en tant que première dame, mais je sais comment je veux le faire: sérieusement.

Dr. Albert : « je ne sais rien »… Enfin un aveu touchant de sincérité ! Mais ce n’est pas en écoutant Nicolas que les choses vont s’améliorer… D’ailleurs il faudrait expliquer à Carla ce que veulent dire les mots qu’elle utilise. Ses origines Italiennes excusent sa mauvaise utilisation du vocabulaire français mais de là à parler de courage à l’égard de Nicolas, il ne faut pas exagérer… Elle aurait dit inconscience j’aurais pu comprendre, mais courage… les pêcheurs bretons s’en souviennent encore ! Quant au plaisir qu’elle prend, même lorsque cela fait mal, à suivre tout ce qui se passe, j’ai du mal à le comprendre surtout quand elle fait ensuite des parallèles avec la de dénonciations de juifs… Cela voudrait-il dire qu’elle aime la dénonciation de juifs même si cela fait mal ?


Mais vous avez un disque à finir...
Oui, je suis en plein travail en ce moment et je tiens énormément à ce disque. J'ai pris l'engagement de le faire.

Dr. Albert : Il y a des ‘artistes’ qui ont des disques à finir, des engagements à respecter et qui considèrent leur ‘art’ comme un travail… Cela en dit long sur leur motivation ‘d’artistes’… Je comprends mieux maintenant quand Carla disait en parlant de la politique « C'est un monde de questions fondamentales pour l'existence même, alors que l'art et la mode le sont pour l'âme, le coeur, la douceur de vivre, le plaisir » ce qu’elle entendait par douceur de vivre et plaisir… Pauvre fille…


Y aura-t-il une tournée?
Il n'y avait pas de tournée vraiment prévue, comme pour mes deux disques précédents. Il y avait quelques dates en option pour chanter à Paris. Cela me semble un peu compromis maintenant.

Dr. Albert : Pourquoi maintenant ? Déjà pour les deux disques précédents c’était compromis… Chanter n’est pas chose facile pour Carla… Elle a beau être une travailleuse, il y a des limites ! C’est comme demander à un manchot d’applaudir, il aura beau travailler, cela ne changera pas grand-chose au résultat. Non Carla est une chanteuse de studio ‘up tempo’ qui ne peut produire la moindre note sans l’aide d’une batterie d’ordinateurs, d’ingénieurs du son et surtout d’un contrat.



Et pour la promotion du disque?
J'essaie de me concentrer pour que ce disque soit aussi bon que possible, c'est tout ce que je peux faire. Et je sais qu'il sera aussi reçu en fonction des circonstances et de mon nouveau statut.

Dr. Albert : Aussi bon que possible… Ca me fait déjà froid dans le dos et trembler mes tympans… Et puis pourquoi ne pas profiter de son nouveau statut de seconde première dame de France, pour faire la promotion de son nouveau disque pendant les municipales ? Pour un vote UMP, une photo dédicacée de Carla et un tube de vaseline…


Votre vie privée ne vous a-t-elle pas empêchée d'écrire et de composer comme vous le vouliez?
Non, cela m'a galvanisée, au contraire, c'est sans doute parce que je suis amoureuse. Cela donne une ferveur et une matière à l'écriture. Il y a des chansons qui sont instantanées, d'autres plus laborieuses. Quand on est amoureux, elles sont souvent instantanées, pas forcément dans ce qu'elles racontent, mais surtout dans l'élan qui les porte.

Dr. Albert : Elle est amoureuse ! Comme quand elle avait écrit son dernier album… Souvenons-nous de la grande chanson intitulée « l’amour »… « L'amour, hum hum, j'en veux pas, J'préfère de temps de temps, Je préfère le goût du vent, Le goût étrange et doux de la peau de mes amants. Mais l'amour, hum hum, pas vraiment ! ». Mais l’essentiel dans cette déclaration est d’apprendre que, contrairement à ce que l’on pourrait supposer en l’écoutant, Carla sait écrire. Composer, on le savait déjà car c’est indispensable quand on entretient plusieurs relations intimes à la fois.

Ce disque va vous rapporter de l'argent...
Je ne sais pas si ce disque aura du succès, mais je sais que je n'accumulerai pas les privilèges. Ma vie en est pleine depuis longtemps. Etre l'épouse du président est un privilège énorme. Votre vie est prise en charge et tout le monde s'occupe de vous. J'appartiens à une famille favorisée, j'ai exercé deux métiers privilégiés, mon premier disque a été un succès inespéré. Il est normal que ma maison de disques, mon agent, mon producteur soient payés. Pour le reste, j'ai toujours eu de la chance et je me suis toujours sentie concernée par les malheurs qui m'ont été épargnés. Je donnerai l'intégralité des royalties de ce disque. Je ne sais pas encore à quelle cause, mais il y a l'embarras du choix, car la souffrance est partout. Je travaille depuis que j'ai dix-huit ans et j'aime gagner ma vie, même si je n'ai jamais été dans le besoin. Mais je ne veux pas accumuler les privilèges.

Dr. Albert : Sans vouloir sombrer dans l’indélicatesse, il n’y a pas que sa vie qui est pleine depuis longtemps… C’est vrai que la souffrance est partout… et cela ne va pas s’arranger avec la politique de Nicolas… Alors il n’y a rien d’exceptionnel à donner l’intégralité des royalties de ce disque. On a bien compris qu’être l’épouse du président est un privilège énorme… Notons à ce sujet qu’elle parle du président et pas de Nicolas Sarkozy… Elle a surement due essayer avant d’accéder à ce privilège mais Giscard n’était pas pédophile, Mitterrand avait du gout et Chirac avait du mal avec le bruit et l’odeur…



Suspendrez-vous votre carrière de chanteuse après ce prochain disque?
Je ne me priverai pas d'écrire et de composer, mais, jusqu'à la fin du mandat de mon mari, je n'enregistrerai sans doute pas d'autre disque. Ensuite, je verrai bien.

Dr. Albert : Voici enfin une très bonne raison de voter à nouveau pour Sarkozy en 2012…

Vivrez-vous à l'Elysée?
L'appartement de l'Elysée est humain, c'est un cocon. Le président aime être chez moi et j'aime être là-bas, nous garderons donc nos vies telles quelles, ici et là-bas à la fois.

Dr. Albert : Un cocon… Je n’ose pas imaginer la créature qui va en sortir… Des rumeurs parlent déjà d’un bébé… Carla aura donc fait vite pour attirer Jean dans son garage.

A l'Elysée, sentez-vous la pesanteur de
la République?
C'est un endroit magique posé sur un parc merveilleux à quelques pas de l'Etoile, avec une multitude de gens aimables et professionnels qui prennent soin de vous. Si c'est cela, la pesanteur de
la République, ce n'est pas trop insupportable... C'est une pesanteur qui allège la vie. Je ressens parfois de la culpabilité, car, si Nicolas a besoin d'être ainsi entouré pour mieux travailler, moi pas.

Dr. Albert : Et si ce n’est pas cela la pesanteur de
la République ? Une réponse aussi magique que stupide (Il faut dire que la question n’est pas non plus d’un grand niveau…). Plus terre à terre c’est difficile pour une réponse sur la pesanteur…


Par votre mariage, vous allez devenir française...
Comme l'était ma grand-mère maternelle, née Melle Renée Planche, à Saint-Etienne. Je change de passeport, mais je ne change pas d'identité. Après tout, je suis européenne et je crois en l'Europe. Je suis née dans la région du Piémont, je viens du Nord tout contre votre Sud. Je suis piémontaise ou savoyarde, en somme. Nous partageons les mêmes montagnes. La langue française est une langue de poésie et de musique que je chéris depuis mon enfance. Mes poètes préférés sont les poètes français; même si j'aime Pavese, Leopardi, Dante, Pessoa, Pasolini, Yeats, Dickinson, Auden, Neruda, Goethe, Shakespeare, j'adore encore plus Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, Eluard, Char, Aragon et Nerval. Nerval, c'est la beauté folle!

Dr. Albert : Nous partageons peut-être les mêmes montagnes mais certainement pas les mêmes valeurs ! Personnellement mon amour de la langue française ne m’a jamais conduit à coucher avec la moitié du pays. Et puis faire une énumération aussi obscène que scolaire de ses poètes préférés comme on fait la liste de ses conquêtes est révélateur d’un besoin de dissimuler son ignorance, sa solitude…


Y a-t-il des figures politiques que vous admirez?
Je ne connais pas assez ce sujet pour dire autre chose que des évidences: Charles de Gaulle pour son action pendant la guerre, François Mitterrand pour avoir supprimé la peine de mort, Winston Churchill pour son courage et son humour, Kennedy... Ce qui suscite mon admiration, c'est l'agapê des hommes publics, par exemple Nelson Mandela, leur capacité à s'engager pour les autres. Et j'admire aussi Nicolas.

Dr. Albert : Elle admire aussi Nicolas pour son… Mince elle a oublié de préciser pourquoi… En même temps c’est compréhensible… Voyons ce qu’elle pourrait dire… J’admire Nicolas pour sa franchise… heu non ça va être difficile à faire avaler… J’admire Nicolas pour sa fidélité… Mince encore raté, Cecilia ou Jacques peuvent en parler… J’admire Nicolas pour son physique… Non, je rigole !... Pas facile… Je sais : J’admire Nicolas pour sa capacité à manipuler les cons. Car là il faut reconnaître qu’il a un certain talent étant donné le nombre de personne qui ont voté pour lui.


A l'écolière italienne que vous étiez apprenait-on que Napoléon était un affreux tyran?
Non, on m'apprenait que c'était un Italien qui s'était trompé de pays!

Dr. Albert : Tout comme on dira dans quelques années dans les livres d’histoire que Nicolas était un escroc qui s’était trompé de métier et que Carla était une prostitué qui s’était trompé de trottoir !


Votre premier voyage officiel aura-t-il lieu à Londres?
Sans doute.

Dr. Albert : Pauvre doute, il va encore rester seul avec les français et leur minables préoccupations de pauvres. Elle aurait pu l’emmener avec elle à Londres…


Vous rencontrerez la reine...
Grisant...

Dr. Albert : Décidemment, elle doit être gérontophile…

Avez-vous peur du protocole, des circonstances solennelles?
J'ai toujours un peu peur des choses que je ne connais pas, mais je suis aussi curieuse des us et des coutumes. Les nouveautés, avec ou sans protocole, me fascinent, je suis curieuse des gens, curieuse des choses à vivre, j'aime accumuler les souvenirs, c'est ainsi que j'écris des chansons.

Dr. Albert : Carla dévoile enfin un point commun avec Nicolas ! Point commun qu’a également Nicolas avec la majorité de ses électeurs : Il a peur des choses qu’il ne connaît pas, peur de l’étranger.


Vous avez exprimé des opinions au cours de votre carrière, jusqu'à vos commentaires sur les tests ADN pour les immigrés, qui vous ont classée "à gauche": allez-vous changer d'opinions pour coller à celles de votre mari?
Je n'ai pas changé d'avis sur les tests ADN, mais on peut parler avec Nicolas, qui aime la discussion et la contradiction. C'est le contraire d'un homme figé. Ce n'est pas l'idée que je me faisais d'un président de
la République, que j'imaginais comme un bloc de certitudes.

Dr. Albert : C’est vrai que Nicolas n’a pas grand-chose à voir avec un président de la république… C’est également vrai que c’est le contraire d’un homme figé, c’est une véritable girouette capable de dire tout et son contraire pour être certain de plaire au plus grand nombre. Quant à l’avis de Carla sur les tests ADN, il est tellement ridicule et incohérent que ce serait à mourir de rire si le sujet n’était pas si sérieux…

Il ne correspond pas à l'image que vous aviez de lui avant de le connaître?
Je ne me faisais pas vraiment une idée précise de lui en tant qu'homme. Je pressentais simplement une forme de courage et d'énergie. J'ai découvert sa souplesse d'esprit, qui vient peut-être du fait qu'il est sûr de son identité, de ses valeurs. C'est pourquoi il est capable de changer d'avis. Moins on sait qui on est, plus on est dogmatique et sectaire. Je n'aurais pas épousé un homme qui ne me laisserait pas penser librement, parler librement, être qui je suis. Non seulement il me laisse libre, mais il m'encourage. Et, alors que je suis une instinctive, que je dis des choses plus ressenties que réfléchies, il me prête tout de même une grande attention. En tant que femme, cette attention est l'une des choses qui m'ont le plus séduite en lui. Car, à la place qu'il occupe, il pourrait en être autrement. C'est un homme mouvant, qui n'aime qu'avancer, la vie auprès de lui va toujours quelque part, elle sera sans doute encore plus belle après son mandat. C'est un homme singulier, irréductible à son image.

Dr. Albert : Plus belle la vie... surtout après son mandat… Pourquoi ne pas franchir le pas et démissionner de suite pour se consacrer exclusivement à la femme qu’il aime ? Depuis sa plus tendre enfance il voulait être le chef pour oublier ses nombreux complexes liés à sa petite taille, mais il est capable de changer d’avis… Il parait même que sa chienne est une instinctive et qu’elle aboie de façon plus ressentie que réfléchie. Et pourtant il lui prête tout de même une grande attention. En tant que chienne, cette attention est l’une des choses qui l’ont le plus séduite en lui. Encore un homme singulier comme seule Carla sait si bien conjuguer au pluriel…


Qu'entendez-vous par là?
Il est tolérant, capable de perdre et même de se tromper, ce qu'il sait reconnaître.

Dr. Albert : Ah d’accord, le SMS qu’il a envoyé à Cecilia était une erreur ! Il voulait en fait l’envoyer à ses électeurs…

Il aime se faire provocateur, tout de même...
Sans doute. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas conventionnel. C'est un point qu'il partage avec François Mitterrand. Et il est incorruptible, ce qu'il a en commun avec Pierre Mendès France.

Dr. Albert : Incorruptible ?! C’est un homme politique, il ne faut tout de même pas exagérer… A ce sujet d’ailleurs, on attend toujours les factures qu’il devait produire concernant son appartement de Neuilly… ou la justification des promesses de vente de biens immobiliers à prix sacrifiés sur la commune de Neuilly que son successeur a due honorer…


Même si la conjoncture économique et la crise du pouvoir d'achat ont une grande part dans la baisse de la popularité du président, les analystes expliquent que votre présence à son côté n'y est pas non plus étrangère, perturbant une partie de l'opinion. Comment réagissez-vous?
Je ne pense pas que le bonheur d'un homme nuise à son efficacité; j'espère donner du bonheur à Nicolas. Je pense que c'est l'exhibition de ce bonheur en tant que président qui nuit à son image. Nous avons donné ensemble, et je le regrette, l'impression d'une vie presque normale, avec des loisirs. Ce n'était que quelques heures de vacances, mais elles ont duré des semaines et des mois en image. Les gens considèrent, à juste titre, que le travail d'un président doit s'effectuer vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Je vous confirme qu'il en est ainsi. Il a pourtant besoin d'une part, même minuscule, de vie normale, comme nous tous. Ce qui est saisissant pour moi, qui vois tout ça de près, c'est le contraste entre le peu de temps libre dont il dispose et l'impression scandaleuse que cela provoque. C'est ainsi que des journaux "sérieux" me confondent avec le pouvoir d'achat...

Dr. Albert : Et bien on ne peut pas dire que les résultats soient brillants pour quelqu’un qui consacre autant de temps à son travail… Il ne doit pas être très doué. La nature est si injuste, dire qu’il y en a qui ont beau donner leur maximum et qui malgré cela auront toujours des résultats laborieux. Et puis c’est vrai qu’avant que Carla débarque, Nicolas était beaucoup plus impliqué dans la vie politique et beaucoup plus efficace : Il était sur tous les fronts et a solutionné beaucoup de problème… des exemples ? Heu… Voyons… Heu… … 2 secondes, ce n’est pas si facile… Ah ! Oui ! La réconciliation du Pape avec Bigard, c’est grâce à Nicolas !... Et qui a relancé Mireille Mathieu ? Hein ? C’est facile de critiquer mais Nicolas a fait beaucoup depuis qu’il est au pouvoir.


Votre personnalité, votre notoriété, votre parcours ne sont pas anodins et ne peuvent laisser l'opinion indifférente...
Je comprends que l'on s'inquiète de ce que je suis, surtout avec les portraits souvent fantasques et parfois terribles que l'on a fait de moi. Mais je veux rassurer les Français. J'ai 40 ans, je suis normale, sérieuse, consciente, simple, même si je suis privilégiée. Je suis honnête, je suis la mère d'un petit garçon, j'écris des chansons et je suis l'épouse de leur président depuis bientôt deux semaines. Tout ce que j'ai vécu, je le revivrais de la même manière; comme le dit la chanson: "Je ne regrette rien". J'ai beaucoup aimé être mannequin, j'adore être chanteuse, c'est un métier de merveille, c'est une caresse. Le métier de mon mari est un coup de poing. Je suis fière d'avoir travaillé, existé, comme je suis fière d'avoir épousé Nicolas. Je suis aussi fière et heureuse d'être première dame de France. Je ferai de mon mieux.

Dr. Albert : Je commence à en avoir plus qu’assez de ces incapables qui ne savent que répéter « je ferai de mon mieux » pour justifier leurs frasques et échecs à venir. Personnellement, je ne m’inquiète pas de ce qu’elle est, une conne ne m’a jamais inquiété.