jeudi 21 février 2008

Tel père, Tel fils de ...

Aujourd'hui c'est un rappeur de Trappes nommé " Moseyabond " (Plus connu sous le pseudonyme de " Tu vas voir ta gueule si j'te croise aux Sablons ") qui nous propose une analyse des derniers propos de Jean Sarkozy, le fils de.

"J'ai des choses à prouver" : Bien... Quel genre de choses ? Et à prouver à qui ? A papa ? A maman ? Si oui laquelle ? Franchement, qui peut bien attendre que Mosey lui prouve quelque chose ? A moins qu'il ne fasse allusion à l'affaire dont il fait l'objet avec son scooter... Moi je veux bien qu'il me prouve qu'il est un homme… On peut se donner rendez-vous dans une cave à Neuilly…

"Je m'engage dans une campagne, je sais quelles en sont les règles et je les respecte" : Heureusement qu'il y a des règles... Sinon ça deviendrait vite n'importe quoi... La règle numéro 1, si j'ai bien compris, c'est de ne pas hésiter à changer de camp si l'on constate que la victoire est compromise... C'est bien ça ?

"C'est un risque à prendre, c'est un risque assumé" : Quel est le risque ? Quel genre de risque un parvenu dans son genre peut-il bien assumer ? Le risque de reprendre trois fois du caviar à midi ? Le risque de rater sa mise en pli ?

Il explique qu'en tant que chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy ne lui a donné "aucun conseil". En revanche, en tant que père, "il m'a dit de rester moi-même et de prendre mes responsabilités". : Alors là, je suis choqué. Je ne pensais pas que Nicolas Sarkozy pouvait être si dur avec son fils. Tout de même, le pousser ainsi au suicide... Rester soi-même et prendre ses responsabilités... Rester une ordure inutile jouissant du statu de son père et prendre ses responsabilités ne peut conduire qu'au suicide dans son cas. C'est triste d'entendre un père parler ainsi à son fils.

"Je suis un militant UMP, je suis très conscient des enjeux. C'est un combat particulièrement noble, même si je sais qu'il y aura des difficultés" : Encore une phrase d'un très haut niveau, que l'on peut utiliser dans de nombreuses circonstances... "Je suis éboueur à Neuilly, je suis très conscient des enjeux. C'est un combat particulièrement noble, même si je sais qu'il y aura des difficultés"..."Je suis un militant pétainiste, je suis très conscient des enjeux. C'est un combat particulièrement noble, même si je sais qu'il y aura des difficultés"...

Jean Sarkozy promet d'être "un conseiller général pleinement disponible". "Je suis un bosseur, j'aime le travail bien fait" : Pleinement disponible... Un bosseur... Qui aime le travail bien fait... C'est du racolage passif ou actif ? Et c'est combien la pipe ?

Il s'engage aussi à "respecter la plus grande neutralité" et assure qu'il "ne souhaite pas intervenir dans le débat des municipales". : C'est vrai qu'il a respecté la plus grande neutralité quand il est intervenu dans le débat des municipales à Neuilly dans un premier temps pour se débarrasser de Martinon, puis dans un second temps pour négocier avec Jean-Christophe Fromentin à Neuilly afin de récupérer une place éligible sur la liste présentée pour les cantonales, à la place de Marie-Cécile Ménard, son ancienne alliée dans la bataille contre David Martinon...

"je n'ai jamais trahi personne. Je regrette sincèrement l'incompréhension qui s'est installée. J'ai apporté à la campagne ma contribution franche et loyale" : Ce n'est pas de sa faute, il a été élevé dans la trahison et le mensonge... Il n'a pas de repère, pour lui la franchise et la trahison sont des notions aussi abstraites que l'intelligence ou l'indépendance.

Aucun commentaire: