jeudi 28 février 2008

Rama Yade : Le bruit et l'odeur.

Une controverse a éclaté jeudi autour de propos de Rama Yade approuvant l'achat en août par la mairie d'Argenteuil (Val-d'Oise) d'un répulsif, le "Malodore", pour éloigner les SDF du centre-ville, que la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme a tenté ensuite de corriger.

Interrogée mardi sur le spray anti-SDF "Malodore" lors d'un déplacement à Argenteuil pour soutenir Georges Mothron, candidat UMP à sa réélection aux municipales, Rama Yade avait expliqué à la presse qu'il fallait "tout tenter dans une ville".

"Il faut tout tenter dans une ville, il faut essayer. Un maire n'agit pas parce qu'il se réveille un matin et qu'il a envie de faire comme il veut. Il répond aux préoccupations d'une population. Je ne pense pas que l'opposition peut faire campagne sur cette expérience-là seulement, ce serait trop court", avait-elle ajouté.

Mais oui, il faut tout tenter ! La prochaine étape étant l'euthanasie des SDF ou la création de camps de concentration. Tout cela bien sur pour répondre aux préoccupations d'une population…

Rama Yade dit s'être mal exprimée. Une fois de plus, ce n'est pas un problème d'expression ou de couleur : C'est la connerie profonde qui s'exprime.

Aucun commentaire: