lundi 18 février 2008

Des trous de mémoires sur le devoir de mémoire...

Pauvre François, il vient de se rendre compte qu'il s'était encore fait avoir par Nicolas. Il a souhaité dimanche que Nicolas Sarkozy retire son projet sur la mémoire de la Shoah alors qu'il avait dans un premier temps salué ce projet.

Pourquoi donc ce changement de position ? Eh bien François nous explique qu'il a découvert qu'il n'y avait eu aucune préparation, aucune discussion, aucune délibération... C'est tout. Sur le fond il est donc d'accord mais par sur la forme... Ce n'est pas pour rien qu'il est encore premier secrétaire du PS...

Franchement, ce projet est tout simplement scandaleux. Que ce soit de la motivation de ce dernier (Pour faire oublier les déclarations de Carla sur
la Shoah...) à son contenu, il n'y a rien de bon dans ce projet. Personnellement, je trouve que ceux qui auraient le plus besoin d'observer un devoir de mémoire ne sont pas des enfants de 10 ans mais plutôt les personnes responsables de déclarations sur le bruit et l'odeur, ou sur le pédigrée et le karcher, ou sur les détails de la seconde guerre mondiale, ou sur les comparaisons aussi idiotes que choquantes entre la collaboration et une certaine forme de journalisme.


Et puis le cartable des écoliers est déjà suffisamment chargé pour ne pas y ajouter les cendres d'un enfant victime du nazisme.

Aucun commentaire: